Carte de lecteur

La carte de lecteur, de  Médiathèque ou de Bibliothèque est utilisée depuis des décennies pour identifier les lecteurs de ces établissements.

Celle-ci est devenue indispensable pour gérer l’emprunt et le retour des livres.

Pour des raisons pratiques, de durabilité et de qualité,  la carte plastique est l’objet idéal pour cet usage.

Le format  couramment utilisé est celui de la carte bancaire

Celle-ci comporte habituellement un code-barres unique par carte qui permet d’associer instantanément l’emprunt d’un livre à un individu.

Au lieu de coller une étiquette code-barres, l’imprimante EVOLIS permet d’imprimer celui-ci directement sur chaque carte. Une manipulation est supprimée ainsi que l’achat d’étiquettes adhésives.

Les visuels (photo de la bibliothèque, logo..) des cartes de lecteurs sont valorisés grâce à l’impression haute définition que procurent les imprimantes à cartes EVOLIS.

Les cartes de lecteurs, personnalisées avec les machines EVOLIS, permettent également d’imprimer la photo d’identité du  titulaire.

Les imprimantes à cartes plastiques Evolis permettent d’imprimer les cartes à l’unité (au fur et à mesure des inscriptions) ou en séries.

La carte de lecteur doit généralement avoir une durée de validité de plusieurs années, les imprimantes à cartes EVOLIS fabriquent des cartes qui perdurent dans le temps grâce à la protection de l’impression par un vernis transparent ou à un laminage plus épais.

Grâce à l’utilisation des imprimantes EVOLIS, vous gérer la fabrication de vos cartes en interne : cartes de grande qualité, résistante, réactivité de la production et flexibilité, gestion des stocks simplifié et économie à la clé.

Livraison par transporteur rapide
Service client : 02 48 70 48 20
Imprimantes fabriquées en France
Chargement en cours...
Merci d’accepter l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites et améliorer nos services : Accepter En savoir plus